flan aux cerises

Bonjour à tous,

Que feriez vous avec 8 kg de cerises fraîches, précieuses de saveur et d’acidité ? 

De mon coté,  j’ai réalisé quelques flans aux cerises et à la pistache. Ainsi qu’un délicieux jus de cerise pour fabriquer une gelée en vue d’une prochaine recette.Et enfin des cerises en bocaux pour en avoir toute l’année. 

Pour aujourd’hui,  je vous présente une vieille recette de flan cuit au bain-marie.

Ingrédients pour 6 personnes : 
1/2 de lait
100 g de sucre
10 g de pâte a pistache
4 œufs
500 g de cerises

Préparation : 
Faire bouillir le lait avec la pâte à pistache. Battre les œufs tout en versant le sucre en pluie.Ajouter le lait bouillant en continuant de mélanger les œufs.Laisser reposer quelques minutes.Enlever la mousse à la surface.Passer au chinois.Disposer les cerises lavées et dénoyautées au fond d’un moule.Verser la préparation dessus.Poser le moule dans un bain-marie.Mettre au four, 150°C pendant 50 minutes.Laisser refroidir avant de démouler.

N’hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter pour ne manquer aucune de mes publications !

A bientôt

20 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Cigalette dit :

    Humm, il a l’air bien délicieux ce flan aux cerises.
    Merci beaucoup pour la recette.

    J’aime

    1. adrien blenet dit :

      Bonsoir Cigalette,
      oui il est top et la recette est très simple à réaliser. 😉

      Aimé par 1 personne

      1. cigalette dit :

        Je confirme que le flan est Top. Je l’ai fais ce Week end. Mais il est largement moins beau que le vôtre. Cependant, il a été très bon. Ma fille cadette l’a beaucoup aimé aussi.

        Aimé par 1 personne

      2. adrien blenet dit :

        Bonsoir Cigalette, merci d’avoir réalisé ma recette 😉 avez vous une photo ?

        Aimé par 1 personne

  2. Nicole passions dit :

    Génial ton flan et ton nouveau blog! Un grand bravo Adrien…bisous

    J’aime

    1. adrien blenet dit :

      Coucou Nicole, merci de ton passage et de ton commentaire. 😉

      J’aime

  3. Ansedor dit :

    Mes papilles s agutent à la vue de ce flan aux cerises..

    Aimé par 1 personne

  4. Mélina dit :

    J’aime me promener sur votre blog. un bel univers agréable. Blog intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog récent. A bientôt.

    J’aime

    1. adrien blenet dit :

      Bonsoir, Mélina merci pour votre commentaire qui me va droit au coeur. Je vais visiter votre blog. Bonne soirée.

      J’aime

  5. Alexandra dit :

    Il a l’air trop bon ton flan au cerises ! Un visuel au top !

    Aimé par 1 personne

    1. adrien blenet dit :

      Oui il était vraiment bon et merci pour ton compliment. 😉

      J’aime

  6. Giboulée50 dit :

    Le flan de mon grand-père!
    Que de souvenirs!
    Merci pour le rappel!

    Aimé par 1 personne

    1. adrien blenet dit :

      Avec plaisir, la recette est très facile à réaliser.

      J’aime

  7. cigalette dit :

    Adrien, Je n’ai pas reçu de notification pour votre réponse à mon commentaire. Je suis désolée de mon retard du coup.
    Je ne sais pas comment faire pour vous envoyer des photos du flan que j’ai réalisé; mais il est sur mon blog. Je vous met l’article en lien.
    http://bricoleuse78.canalblog.com/archives/2019/06/30/37468937.html
    Bonne soirée
    ET Longue Vie à votre Blog

    Aimé par 1 personne

    1. adrien blenet dit :

      Bonsoir Cigalette, il me semble de vous avoir répondu. Pas de souci et merci pour votre lien. Bonne soirée.

      Aimé par 1 personne

      1. cigalette dit :

        Oui oui, c’est ce soir que je viens de voir votre réponse. Mais je n’ai pas reçu de notification par mail, d’où mon grand retard.
        Vous pouvez me piquer des photos sur mon blog 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. adrien blenet dit :

        Pas de problème et encore merci.

        J’aime

  8. 4ine81 dit :

    Bien tentant ce flan. Bisousssss

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire